Aller au contenu principal
Fermer

Mise en garde de la Chine contre une visite de Nancy Pelosi à Taïwan
information fournie par Reuters 07/04/2022 à 11:51

PÉKIN, 7 avril (Reuters) - Le ministère chinois des Affaires étrangères a averti jeudi qu'il prendrait des mesures sévères si la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, se rendait prochainement à Taïwan comme l'ont annoncé plusieurs médias.

La Chine, qui considère l'île comme partie intégrante de son territoire, estime qu'une telle initiative aurait de graves répercussions sur ses relations avec Washington.

Pékin s'oppose fermement à toute forme d'interaction officielle entre les États-Unis et Taïwan, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, à des journalistes.

Cette éventuelle visite n'a été confirmée ni par le bureau de Nancy Pelosi ni par le gouvernement taïwanais.

Il s'agirait de la première visite à Taïwan d'un membre de la Chambre des représentants depuis le déplacement du républicain Newt Gingrich en 1997.

(Reportage Martin Pollard, rédaction Ben Blanchard, version française Lou Phily)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...